Wroclawska 47A/8, Krakow, Poland

05 juillet 2006

Pologne-France : match retour, 15-6... toujours du foot, même si ça pourrait être du rugby parfois

La coupe du Monde n'est pas finie !
Et sur le Bolnia (grande prairie dans Cracovie), les français jouent toujours contre les Polonais, avec une équipe de bras cassés qui s'est agrandie. On a fait comme l'Allemagne, on a des joueurs polonais dans notre équipe. Mais on continue à prendre de belles défaites. Seule révélation du dernier match : notre ami défenseur Fred, aussi appelé le coupeur de jambe, et sa technique presque infaillible, à savoir le cri du gorille pour intimider un petit frère d'un des joueurs adversaires, haut comme 3 pommes. Un pauvre petit gamin faisant 30 kg tout mouillé fait sa percée avec son ballon, quand un bon savoyard d'un mètre 85, 65-70kg se rue sur lui en gueulant "aaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuhhhhhh". Efficace et complètement hilarant. On a tous mis 5 minutes à s'en remettre, les polonais y compris. Le gamin a laché son ballon. Fred a retenté l'expérience après sur un "sans-cou" de 1m75, 80 kg... sans succès. Il a dû aller au contact physique... un homme est resté à terre... Fred.

Pour revenir à la World Cup, jolie surprise des français qui éliminent l'Espagne (les erasmus étaient venus se titiller entre français et espagnols à coup de "Espana vamos a la Casa" et autre "Zizou, tou est trop vieux"), puis le Brésil (un Polonais avec un maillot brésilien une perruque énorme du style de gringo a vite arrêté de faire son malin). Au final, les français dans leur ensemble ont gagné du respect, on a même été félicité en retrant au boulot le lundi. Et mon chef a arrêté de parler de l'équipe qu'il supporte...

Demain, c'est Portugal-France : au mieux, on joue contre l'Italie, au pire contre l'Allemagne. L'Italie a été bien supportée par les Polonais, bien contents que l'Allemagne perde.

Pour finir, j'ai un collègue français, Manu, qui gère bien ses paris avec un autre collègue polonais, Michal (se dit Mirhao, pas Michal comme le so-called chanteur de la Star Ac') : suite aux piètres prestations de la France au 1er tour, Michal avait lancé un pari de
3 cocas sur France-Espagne, Espagne gagnante, pensant les gagner (l'histoire des cocas, étant en plus, une vieille petite blague entre eux). Il les a perdu, Manu, bon prince, les remet en jeu pour le Brésil-France, mais il augmente l'enchère en demandant 2 sandwichs, préparés par Michal... Ce dernier, lundi, fidèle à sa parole et fair-play, les a apporté. Maintenant, Manu est un peu embêté car il ne sais plus quoi parier sans passer par un pari d'argent. Des idées ?