Wroclawska 47A/8, Krakow, Poland

05 mai 2006

Istanbul J 1 - Part 2

Apres avoir rédigé le post hier, je me suis paye un petit repas a l'auberge de jeunesse. La, j'ai été rejoint par Maricka. Puis un autre gars s'est invite a notre table : Peter, un Australien.

Le repas fini (en fait, j'étais le seul a manger), nous sommes partis en quête du Grand Bazar. Petite tournée nocturne d'un peu moins d'une heure qui a tourne court quand un commerçant nous a dit que le Bazar était ferme depuis un certain temps déjà.

De retour, a l'hôtel, je me suis installe dans la salle commune et ai commence a discuter avec un Chilien, Igniaco, un Irish Guy (dont je n'ai pas retenu le nom) et une nana ayant des traits orientaux qui est née en Ukraine et vit a LA, California. Les sujets de discussions ont été varies. J'ai fait mon lourdaud de français quand j'ai raconte une blague sur des polonais qui parlaient français avec un accent québécois, une histoire de planche a neige (snow-board) avec Céline Dion... Malheureusement, dans la salle, il y avait 2 québécoises... Boulettes. On ne s'est toujours pas parle.

L'Irlandais a passe quelques mois a cote de Troyes en qualité d'assistant pour les cours d'anglais. Et connaît 2-3 choses sympa en français (les HLM, la planche a neige depuis peu...). Le Chilien fait un voyage de un an, il est parti sans sa copine Frances. Quant a l'ukraino-americaine, elle a été très intéressée sur mon histoire avec Lena. Entre 23h et 00h, direction mon lit et ma chambre que je partage (juste la chambre) avec une américaine (je présume) qui porte le foulard. Une nuit sans histoire s'ensuit, excepte le réveil par les éboueurs (la chambre est au niveau de la rue), et les taxis qui font chauffer leurs moteurs.