Istanbul J 4
Que dire sur ce 4e jour sinon que je suis fatigue.
Hier, vers 23h, nous sommes parti a 10 (dont 2 non américains...) dans un bar ou un groupe chantait des reprises. La chanteuse était bien mais pas le chanteur. Au final, Ignacio, un américain de Chicago appelé Jaque et moi avons déserté et nous sommes paye une bonne heure de marche. J'étais au lit à 2h30.
Du coup, je n'ai pas entendu mon réveil (qui n'a pas sonne quand j'y pense puisque nous sommes samedi...). J'ai passe la journée a marcher dans la partie au nord de la corne dorée. Quelques parcs. Je me suis arrêté dans un palais, ou plutôt dans le jardin pour dessiner mais ce n'est pas une grande réussite, mon fameux sens de la perspective m'a encore fait défaut. J'ai essaye de dessiner une cabine de garde mais le militaire qui faisait les 100 pas derrière mon dos, m'a dit que c'était interdit. Faut dire que les turcs ne rigolent pas avec l'armée et les terrains militaires.
Pour le reste, rien de bien spécial. Les guides turcs ont la fâcheuse tendance de faire des visites guidées pas intéressantes, du style de a votre gauche la chambre du sultan, a votre droite la chambre de la valide sultan... Sachant que c'est déjà écrit sur les pancartes. C'est la valeur ajoutée du guide si on peut dire.
J'ai eu droit à mon dernier coucher de soleil sur Istanbul. Très beau.
A part ça, en discutant avec Ignacio, j'ai réappris le nom de l'Irlandais qui avait passe quelques temps en France : Damian. Je sais, c'est du plus grand intérêt.
Et pour finir, un petit texte intitule De l'utilisation du klaxon à Istanbul.
Le klaxon est un instrument de dialogue à la libre utilisation de l'automobiliste. En effet, il peut s'en servir pour faire passer un message à son collègue automobiliste. La teneur du message est généralement pousses ton tas de boue de mon passage sinon je vais être oblige de salir ma voiture en touchant la tienne. Mais c'est aussi un moyen de discuter avec le piéton. Les automobilistes conduisant comme des tares, le klaxon leur permet de gentiment prévenir le piéton de Attention ! J'arrive. Il y a enfin une 3e façon d'utiliser son klaxon mais pour cela, il faut disposer de 2 choses : la voiture (et donc le statut d'automobiliste) et la couleur de la voiture (jaune canari). C'est à dire être taxi. Le taxi quand il passe klaxonne parfois, ce n'est pas parce que vous êtes sur le bord de la chaussée et qu'il risque de vous écrasé mais parce qu'il vous fait un appel d'offre Dites-moi cher ami vous n'auriez pas besoin d'un Taksi par hasard ?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home